arrow_back Retour

Comment se déroule la reprise comptable par Syndic One ?

forum

Votre immeuble était géré par un syndic bénévole

Par défaut, la reprise comptable n’est pas réalisée. En effet, il est rare que les règles de gestion, d’appel de charges, de convocation d’assemblée générale, de diffusion de procès verbal soient bien respectées. Le risque est donc grand de ne pas recouvrer les dettes faute de pouvoir justifier de leur réalité ou bien fondé devant un tribunal.

Il appartient à l’ancien syndic bénévole de régulariser les situations créditrices ou débitrices des copropriétaires avant notre nomination et de clôturer le compte bancaire ouvert au nom du syndicat. Nous nous chargeons, ensuite, d’ouvrir un nouveau compte au nom du syndicat des copropriétaires et démarrons la comptabilité à 0.

Votre immeuble était géré par un syndic professionnel

Lorsque l’immeuble est géré par un syndic professionnel, nous récupérons de l'ancien syndic les documents nous permettant d'identifier le solde du compte de chaque copropriétaire. Ce solde doit correspondre à celui que vous retrouvez sur le dernier appel de charges reçu par l’ancien syndic. Pour toute question sur la reprise, nous vous invitons à vous rapprocher de votre comptable Syndic One via la messagerie de votre espace client.

La reprise comptable consiste, également, à reprendre sur le compte de la copropriété les écritures comptables déjà passées par l’ancien syndic pour l’exercice en cours ou les exercices antérieurs qui n’auraient pas été approuvés jusqu’ici. Là encore, toute demande de vérification doit être adressée au comptable via la messagerie en ligne.

chemin vers texte

Les questions par thèmes

faites votre demande de devis

Faites votre demande de devis

Notre offre vous intéresse ?
N’hésitez plus et découvrez Syndic One.
gavel
Un syndic dédié et digitalisé
check

Des décisions facilitées tout au long de l’année !*

approval_delegation

Un vrai syndic professionnel et responsable !

home_work

Réglez facilement les factures de votre immeuble !

*Fonctionnalité réservée aux copropriétés de moins de 5 lots et/ou moins de 15.000€ de budget annuel, conformément à l’article 41-9 de la loi N°65-557 du 10 juillet 1965
**Le cas échéant, au tarif en vigueur de rémunération des prestations particulières (à charge de copropriété)