arrow_back
Depuis le 6 septembre 2013, la dématérialisation dans les relations entre syndic et copropriétaires se confirme. En effet, l’assemblée nationale a enfin voté l’amendement qui stipule l’autorisation des courriers électroniques avec accusé de réception pour les communications entre syndic et copropriétaires.
«Art. 42- 1 - La communication par voie électronique, y compris l’usage de la lettre recommandée électronique définie à l’article 1369-8 du Code civil est valable dans les relations entre syndic, administrateur provisoire, président du conseil syndical et copropriétaires
La fameuse lettre recommandée avec accusé de réception papier n’est aujourd’hui plus forcément systématique et obligatoire. Les copropriétaires peuvent choisir, s’ils le souhaitent, de recevoir leur convocation aux assemblées générales de copropriété par voie électronique. Cet amendement facilite grandement la vie des deux parties qui gagnent indéniablement en temps et en coût.
A noter que pour que votre lettre recommandée avec accusé de réception électronique soit «valable», 4 conditions sont à respecter :
Syndic One, votre syndic professionnel en ligne des immeubles jusqu'à 30 logements, travaille actuellement pour vous proposer cette démarche très rapidement.
Découvrez nos autres articles consacrés à la loi ALUR:
Découvrez nos meilleurs articles :
Faites votre demande de devis
Des décisions facilitées tout au long de l’année !*
Un vrai syndic professionnel et responsable !
Réglez facilement les factures de votre immeuble !